Est-ce un bon investissement d’acheter à Essaouira ?

Investir dans l’immobilier au Maroc est tentant. La valeur des biens est généralement inférieure aux prix pratiqués en France. Les conditions de vie sont également très intéressantes, notamment pour les retraités. Mais, avant de franchir le pas, il faut s’interroger sur la localisation de ce futur bien immobilier. Marrakech est une ville très prisée par les investisseurs étrangers. Mais, à moins de 3 heures en voiture, il est possible d’acheter une villa, un appartement ou encore un riad à Essaouira. Des terrains à bâtir sont également en vente. Il est légitime de se demander si opter pour un achat immobilier à Essaouira est un bon investissement. Notre équipe d’agents immobiliers le pense et vous le prouve à l’aide de ces 4 arguments qui devraient vous décider à acheter à Essaouira.

Possibilité de réaliser des plus-values immobilières

Depuis quelques années, le prix de l’immobilier augmente à Essaouira. C’est donc l’occasion de réaliser de belles plus-values immobilières. Tous les indicateurs montrent que cette tendance à la hausse va continuer encore quelques années. Ainsi, en achetant maintenant un bien immobilier à Essaouira, vous pourrez réaliser des bénéfices lors de sa revente. Même si ces derniers sont soumis à la taxe sur le profit immobilier, ils restent en général assez conséquents.
Attention, pour profiter de la garantie de retransfert et rapatrier en France les fonds issus de la revente de votre bien, veillez à effectuer un apport d’au moins 30 % du montant d’achat en devises. Nous vous expliquons tout dans notre article relatif au rapatriement des fonds investis au Maroc.

Un marché immobilier avec de bonnes affaires à saisir

Le marché immobilier à Essaouira et ses alentours est loin d’être saturé. Il est donc encore possible de trouver de belles affaires, notamment si on s’éloigne un peu en campagne. Le prix du m² à Essaouira et ses alentours est vraiment attractif. Nous vous conseillons de ne pas vous fier aux annonces des particuliers ou à ce qui peut être dit sur les forums. Renseignez-vous auprès de professionnels de l’immobilier comme nos agents qui ont une véritable connaissance du marché immobilier à Essaouira et qui sauront vous conseiller tel ou tel secteur en fonction de votre projet.

Une situation géographique idéale

Essaouira a également un autre atout pour justifier un investissement immobilier : sa situation géographique. Elle est desservie par deux aéroports :

  • l’aéroport international d’Essaouira-Mogador situé à 18 km et qui a accueilli en 2018 plus de 100 000 passagers ;
  • l’aéroport de Marrakech situé à moins de 3 heures de route. Le trajet se fait très facilement avec une route entretenue.

C’est une station balnéaire et un port de pêche très prisés des marocains et des vacanciers. Si vous souhaitez investir dans une activité d’hébergement touristique, c’est un argument à prendre en compte. Le nombre de touristes augmente chaque année, ils se comptent par centaines de milliers.

Une qualité de vie optimale

Le niveau de vie à Essaouira est largement inférieur à celui de la France. Il permet d’avoir accès à des services de qualité à un prix très abordable. Là encore, c’est un argument qui attire les touristes et les retraités. La proximité avec l’océan ajoute à cette qualité de vie. Que ce soit pour y résider ou pour y passer des vacances, la vie à Essaouira est beaucoup plus calme qu’à Marrakech sans pour autant être monotone. La vie culturelle se développe de plus en plus. L’offre touristique également. Ne passez pas à côté de ce marché immobilier prometteur.

2020-01-17T16:42:19+00:00